8 février 2008

Axe en chocolat

Les marques de chocolat traduisent souvent l'irrésistible gourmandise en scènes de sensualité plus ou moins torrides (voir le dernier Nestlé Noir, par exemple).
Axe, le héraut de la séduction phéromonale,
vient de leur rendre la pareille avec un nouveau spot qui met en scène des femmes qui se jettent sur l'homme Axé, transformé pour l'occasion en bonhomme de chocolat, pour en croquer un morceau.
Je me demande si cette inversion de proposition n'est pas une fausse bonne idée.
Quand on vend du chocolat, on vend une expérience sensorielle complète : bien qu'il n'y ait pas d'odeurs à la télé, les publicitaires savent très bien faire passer les expériences olfactive et visuelle mêlées, prometteuses de goût (et plus si affinité).
Là, je reste sur ma faim (c'est le cas de le dire) : l'attrait visuel de ce pauvre garçon est très, très loin de celui gros plans salivants que l'industrie chocolatière nous déverse au ralenti depuis des décennies !
Alors, je ne crois pas qu'il sente si bon, c'est aussi bête que cela.
L'exécution de ce film est pitoyablement médiocre mais je crois que ce n'est pas la seule raison pour laquelle ce spot est très inférieur à ceux qui l'ont précédé. Unilever s'en apercevra très vite, si ce n'est déjà fait.

Aucun commentaire: